Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Tordu
27 novembre 2008

Gratin d'aubergines à la bolognaise

Pour profiter autant que Solenn dans le post précédent ;o)

Voici une recette WW KAYLAYBONNE qui m'a été donnée par Milou et son cher et tendre! J'ai choisi de servir des pâtes grecques avec ça, c'est bien bon!

Liste de courses :

1 aubergine moyenne

2 oignons

  2 steaks hachés (Hamburger)

1 boîte de tomates pelées

2 CS de concentré de tomate

1 petit bouquet garni

120 gr de ricotta

4 CS de crème fraîche à 8%

30 gr de gruyère allégé

1 gousse d’ail

sel, poivre

En cuisine:

Préchauffer le four à 180°.

Laver et couper l’ aubergine en fines lamelles.

Les faire revenir dans une poêle couverte jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres.

Les réserver sur le côté.

Eplucher et émincer les oignons.

Faire dorer les oignons et les steaks hachés émiettés.

Ajouter les tomates pelées, le concentré de tomate, l’ail pressé et le bouquet garni.

Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Saler, poivrer et laisser mijoter 20 min.

Dans un bol, mélanger la ricotta et la crème fraîche.

Dans un plat à gratin, disposer les aubergines, napper de sauce bolognaise, recouvrir avec la sauce ricotta et terminer avec le gruyère.

Mettre le tout au four 20 min. et servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
L
Bon et bien c'était délicieux, ça a eu un succès fou ! Merci bcp, c'est à refaire...
M
Je t'en prie ;)
G
MERCIIIIIIIIIII Cathy chérie ;o)<br /> <br /> Et Lara: oui je conseille vivement d'en faire beaucoup plus pour ta tribu ;o)
M
Hey hey ;) Je réponds ici à ta question pour les cakes, tu la verras peut être plus vite ;)<br /> Alors, il me semble que j'avais fait genre 16 ou 18 petits cakes, mais ça dépend aussi de tes petits moules (les des moules en silicones pour 6 petits cakes ou quiches ou muffins ou cup cakes), et je suis incapable de te dire le diamètre de mes petits moules à cakes... Mais j'avais rempli les moules à moitié parce que ça gonfle pas mal... <br /> J'ai mis l'appareil neutre dans mon truc à doser là, avec un bec verseur et dans des bol j'avais préparé un mélange tomates/mozza/huile d'olive/basilic et dans un autre bol jambon en cubes, gouda en cube, olives en rondelles et une cuillère à soupe de moutarde. J'ai rempli mes petits moules à moitié puis j'ai ajouté une cuillère à soupe des ingrédients que j'avais préparés.<br /> Pour le four : 180° et genre 35/40 minutes.<br /> Voilà, Miss ;)
L
Ok, je ferai bien d'en préparer le double alors....surtout si je veux qu'il m'en reste le lendemain héhéhé<br /> Bisous !!
Au Palais Tordu
Publicité
Archives
Publicité